Respect de la vie privée

1. Politique de confidentialité sur Cameravan

Nous nous engageons à respecter les droits de la vie privée de nos clients et des visiteurs des événements. Nous reconnaissons l’importance de leurs données à caractères personnels.

2. Sur quelle base juridique mes données sont-elles traitées ?

Conformément à la loi sur la protection de la vie privée et au Règlement, nous traitons les données personnelles sur base des motifs légaux suivants :

  • Sur base de l’exécution de contrat tel que convenu avec l’Utilisateur, ou la réalisation de démarches précontractuelles, à la demande de l’utilisateur ;
  • Sur base du respect des dispositions légales ou réglementaires, relatives à la gestion de la relation contractuelle, et en particulier la facturation ;
  • Sur base de notre intérêt légitime à envoyer des informations et des circulaires à nos clients ;
  • Sur base de votre consentement explicite d’envoi d’offres promotionnelles (marketing direct).

3. Quelles données personnelles sont traitées?

Cameravan s’engage à ne collecter et traiter que les données personnelles pertinentes et nécessaires pour atteindre les finalités pour lesquelles elles sont traitées. Les catégories suivantes de données personnelles sont traitées :

Données d’identification personnelle (nom, prénom, adresse) ;
Coordonnées (numéro de téléphone et adresse e-mail) ;
Identifiants financiers (Données bancaires : nous conservons uniquement les données nécessaires, et toujours de manière conforme au RGPD);

4. A quelles fins mes données personnelles seront-elles utilisées ?

Cameravan recueille vos informations personnelles afin de fournir à chaque clients et visiteurs d’événement une expériene optimale. Il nous est par exemple nécessaire de conserver les adresses emails auxquels nous avons déjà envoyé une photo afin de s’assurer qu’un double envoi ne soit pas envoyé. Le but est de ne pas surcharger nos outils d’envoi d’emails.

5. Qui reçoit vos données personnelles ?

Vos données personnelles seront traitées uniquement pour un usage interne. Vos données personnelles ne seront jamais vendues, transmises ou communiquées à des tiers, sauf en cas de consentement explicite et préalable de votre part.

6. Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Vos données seront conservées pour une période de 10 ans après la date d’un événement.

Néanmoins, les informations permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, ou conservées au titre du respect d’une obligation légale peuvent être archivées conformément aux dispositions légales en vigueur.

7. Quels sont vos droits ?

7.1 Garantie d’un traitement licite et sûr des données personnelles

Vos données personnelles seront toujours traitées à des fins légitimes, comme exposé à l’article 4.

Elles sont collectées et traitées d’une manière appropriée, pertinente et proportionnée, et ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs fixés.

7.2 Droit d’accès

Si vous pouvez prouver votre identité, vous aurez le droit d’obtenir des informations sur le traitement de vos données. Cela vous donne le droit de consulter les finalités du traitement, les catégories de données personnelles, les catégories de destinataires auxquels les données ont été envoyées, les critères qui déterminent la période de conservation des données et les droits que vous pouvez exercer concernant vos données.

7.3 Droit de rectification des données personnelles

Les données inexactes ou incomplètes peuvent être corrigées. Pour se faire, vous pouvez nous adresser une demande de modification.

7.4 Droit de suppression de vos données personnelles

Vous avez également le droit d’obtenir la suppression de vos données personnelles, dans les cas suivants :

  • Vos données personnelles ne sont plus nécessaires pour le but fixé ;
  • Vous retirez votre consentement au traitement de vos données et il n’existe aucune autre base légale qui justifie le traitement de vos données ;
  • Vous avez déposé de forme légale une objection au traitement des vos données personnelles;
  • Vos données sont traitées illégalement ;
  • Vos données doivent être effacées en vertu d’une obligation légale.

 

7.5 Droit d’opposition

Vous avez en tout moment le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de ‘marketing direct’, de profilage ou à des fins qui découlent des intérêts légitimes du responsable des données. Cameravan® cessera de traiter vos informations personnelles, à moins que Cameravan ne parvienne à démontrer qu’il existe des motifs légitimes impérieux en faveur du traitement de vos données personnelles qui prévalent sur votre droit d’opposition.

7.6 Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit d’obtenir de Cameravan® toutes les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Vous disposez également du droit de transférer ces données personnelles à un autre responsable de traitement, à moins que cela soit techniquement impossible.

7.7 Droit de retrait de votre consentement

Vous disposez du droit de retirer à tout moment votre consentement, par exemple lorsque vous l’avez donné à des fins de marketing direct.

8. Comment pouvez-vous exercer vos droits ?

Si vous souhaitez exercer vos droits, vous devez envoyer une demande écrite et une preuve d’identité par courrier recommandé à l’attention de Samuel Lorette, Chaussée de Nivelles 227. 6238 Liberchies. Belgique, ou par email à info [at] cameravan [dot] be. Nous y répondrons dans les plus brefs délais.